FAQ

Nous avons rassemblé nos questions les plus fréquemment posées ci-dessous, mais si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Développer

À propos

Qui est My Dream Adventures ?

My Dream Adventures est une équipe de consultants voyage passionnés qui sont experts de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Îles Fidji. Nous créons vos voyages 100% personnalisés dans ces destinations. Pour en savoir plus sur l’équipe, cliquez ici.

Pourquoi réserver avec My Dream Adventures ?

My Dream Adventures est une agence qui a été fondée sur la base de la passion pour nos destinations, avec une équipe d’experts certifiés qui mettent constamment à jour leurs savoirs et compétences. Nous sommes engagés à trouver l’itinéraire parfait pour nos voyageurs afin que vous puissiez réserver en toute tranquillité. Vous pouvez lire les retours sur notre engagement dans les avis laissés par nos voyageurs sur Google et Facebook.

Réserver avec My Dream Adventures contribue également à la protection de l’environnement et des cultures indigènes de nos destinations car le Voyage Responsable est au cœur de toutes nos actions.

Nos Services

Quelle est votre offre ?

Nous créons votre voyage 100% personnalisé en Australie, Nouvelle-Zélande et dans les Îles Fidji. Vous pouvez choisir d’y inclure des hébergements, moyens de transport, activités et/ou itinéraire détaillé avec nos “Conseils Insider”. Notre offre à la carte vous offre une flexibilité totale.

Pour résumer, nous pouvons tout réserver pour vous sauf vos vols. Nous pouvons cependant vous aider à choisir les vols correspondant le mieux à votre itinéraire mais nous ne ferons pas la réservation pour vous.

Quelle est la différence entre un voyage prédéfini et un voyage sur-mesure ?

Nos voyages prédéfinis sont des options toutes prêtes avec un itinéraire établi et des expériences incluses que vous pouvez parcourir sur notre site. A l’inverse, nos voyages sur-mesure sont créés à partir d’une page blanche et 100% personnalisable selon vos envies et vos besoins.

Pour en savoir plus, visitez notre page Comment ça marche ?.

Êtes-vous une agence de voyage ou un tour opérateur ?

Nous sommes une agence de voyage. Nous créons votre voyage et effectuons les réservations pour vous. Nous n’opérons pas les tours que nous proposons. Nous sélectionnons les tour opérateurs avec lesquels nous travaillons en fonction de la qualité de leurs services, de leur engagement responsable et des précieux retours de nos voyageurs. Nos opérateurs culturels sont des entreprises détenues par des indigènes autant que possible.

Est-ce que vous réservez des vols ?

Non, nous ne réservons pas de vols. Nous pouvons réserver quasiment tout pour vous (hébergements, moyens de transport, activités, itinéraires détaillés) sauf les vols. Nous pouvons vous guider pour choisir les vols qui correspondent le mieux à votre itinéraire mais nous ne ferons pas la réservation pour vous.

Comment être sûr que mon voyage se passera bien ?

Nous sommes des consultants voyage qualifiés et experts et notre priorité est la satisfaction de nos voyageurs. L’étendue de nos services ne s’arrête pas lorsque la réservation est finalisée. Nous restons dédiés à nos clients durant tout leur voyage si besoin, et même après s’ils ont la moindre inquiétude.

Est-ce que vous proposez vos services aux familles ?

Absolument ! Nous aimons aider les familles à optimiser leur itinéraire pour faire plaisir aux petits comme aux grands. Nous pouvons vous aider à trouver les meilleures options d’hébergement et de moyens de transport selon la taille de votre famille, les âges de vos enfants et votre manière de voyager en famille.

Et si vous souhaitez offrir une aventure palpitante à votre famille de type road trip hors des sentiers battus, vous pouvez nous faire confiance pour vous aider à créer un voyage inoubliable alliant aventure et confort !

Je voyage avec un grand groupe. Comment faire une réservation pour autant de gens ?

Pas de soucis, nous avons l’habitude d’organiser des voyages pour des grands groupes et pouvons nous occuper de tous les détails pour vous simplifier la planification. Contactez-nous avec le détail de votre demande et nous prendrons le relai.

Offrez-vous des options pour les personnes en fauteuil roulant ?

Oui. Nous pouvons concevoir un itinéraire accessible en fauteuil roulant complet avec hébergements, moyens de transport et activités. Dites-nous quels sont vos besoins et nous trouverons les bonnes options pour vous.

Est-ce que vous organisez des voyages dans d’autres destinations que celles indiquées sur votre site ?

Oui ! Nous sommes des experts de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et des Îles Fidji avant toute chose. Cependant, nous sommes surtout des consultants voyage experts et nous pouvons vous aider à organiser vos voyages dans d’autres destinations. Par exemple, nous avons déjà organisé des voyages dans plusieurs régions de l’Asie du Sud Est ainsi qu’en Europe.

Réservations & Informations Pratiques

Comment faire une réservation ?

Vous pouvez parcourir notre offre de voyages prédéfinis sur notre site pour vous inspirer avant de nous contacter en cliquant sur “Obtenez votre devis ». Nous vous répondons en moins de 24 heures pour commencer à planifier votre voyage. Vous pouvez également nous contacter par email à [email protected] avec les détails de votre demande et nous vous guiderons ensuite sur la marche à suivre.

De quelles informations avez-vous besoin pour finaliser mes réservations ?

Nous aurons besoin des informations suivantes :  

  • Prénom
  • Nom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Date de naissance
  • Régime alimentaire et/ou allergies
  • Nationalité
  • Poids (si vous réservez un saut en parachute ou un vol scénique).

Combien de temps cela prend-il de confirmer mes réservations ?

Une fois que vous avez approuvé notre devis, nous aurons besoin soit de recevoir votre paiement complet, soit un acompte (variable selon les types de réservations) pour pouvoir finaliser toutes vos réservations. Nous revenons généralement vers vous en moins de 24h après avoir reçu votre paiement. S’il n’y a plus de disponibilité pour l’un ou plusieurs des produits de votre itinéraire, nous vous proposerons une alternative similaire. Une fois toutes les réservations faites, nous finaliserons vos documents de voyage et vous les enverrons dès qu’ils seront prêts.

Où puis-je trouver mes confirmations de réservation ?

Vos confirmations de réservation vous seront envoyées par email. Elles seront en pièce jointe de votre itinéraire en ligne.

Est-ce que je dois reconfirmer mes réservations ?

Oui, la plupart des tour opérateurs vous demandent de leur téléphoner pour reconfirmer votre tour au moins 48 heures avant votre tour ou activité. Reconfirmer est important et c’est également l’opportunité de vérifier les détails de dernière minute tels que lieux de rendez-vous, régimes alimentaires spécifiques, etc. Les numéros de téléphone de tous les prestataires sont indiqués sur vos tickets.

Puis-je réserver des tickets à date ouverte ?

Oui nous pouvons vous proposer de réserver des tickets à date ouverte dans la plupart des cas. Les tickets à date ouverte sont généralement valables pour une période de 12 mois sauf mention contraire. Dites-nous si cela est votre préférence.

Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les Îles Fidji ?

Il est généralement possible de voyager toute l’année dans toutes nos destinations. Cependant, certaines zones sont sujettes à des étés aux températures extrêmement chaudes, des hivers très froids ou des saisons des pluies entraînant des inondations. Par ailleurs, si vous souhaitez observer certains animaux, il vous faudra privilégier certains mois spécifiques de l’année. Ainsi, en fonction de ce que vous recherchez, il est important de connaître les spécificités de chaque saison. Cliquez ici pour savoir où et quand voyager dans les différentes régions de nos destinations.

Prix

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Les virements bancaires sont le mode de paiement que nous privilégions car sans aucun frais additionnels. Vous trouverez nos coordonnées bancaires indiquées sur votre facture. Si vous n’avez pas de compte bancaire australien ou si vous préférez un autre mode de paiement, nous pouvons vous envoyer un lien de paiement sécurisé en ligne pour payer par carte bancaire. Des frais de paiement par carte bancaire de 2,5% seront ajoutés.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Le paiement complet est requis au moment de la réservation. Dans certains cas, nous pouvons accepter de prendre un acompte de 20% pour garantir vos réservations. Demandez-nous pour savoir si c’est une option possible pour votre voyage.

Est-ce que vos devis sont gratuits ?

Oui, nos devis sont gratuits et sans engagement.

Est-ce que mon acompte est remboursable ?

Non, votre acompte n’est ni remboursable, ni transférable.

Si je trouve un devis moins cher, pouvez-vous me faire une meilleure offre ?

Oui, nous pouvons aligner nos prix à tout devis sérieux. Vous devrez nous transmettre le devis original que vous avez reçu pour que nous le comparions avec le nôtre. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir une meilleure offre.
Sachez que nous ne pouvons aligner nos prix qu’avec des devis contenant les mêmes produits.

Inclusions

Est-ce que vous effectuez les réservations pour moi ?

Oui, nos sélectionnons tous les produits de votre voyage et nous les réservons pour vous.

Comment savoir ce qui est inclus dans les tours que j’ai réservés ?

Les inclusions de vos tours et activités seront listées dans votre itinéraire. S’il y a des frais à payer directement sur place avec les tour opérateurs, nous vous le signalerons dans votre devis. Il n’y aura aucune surprise car nous vous préviendrons de tous les éventuels frais supplémentaires avant de finaliser votre réservation.

Est-ce que les hébergements et moyens de transport sont inclus dans mon voyage ?

Les voyages prédéfinis sur notre site n’incluent pas les hébergements et les moyens de transport par défaut. Nous les offrons en tant qu’extra afin de pouvoir totalement les adapter à vos besoins et envies. Pour ce qui est de nos voyages sur-mesure, à vous de nous dire si vous souhaitez les inclure ou non afin que nous vous proposions des options si besoin.

Comment savoir ce que je dois emporter pendant mes tours ?

Nous incluons généralement les informations sur ce que vous devez emporter ou comment vous habiller pour chacun de vos tours dans votre itinéraire. Si vous n’arrivez pas à trouver ces informations vous pouvez nous contacter ou contacter le tour opérateur directement.

Comment savoir où est mon point de rendez-vous avec le tour opérateur ?

Nous incluons cette information dans votre itinéraire. Cependant, nous vous recommandons de vérifier ce type de détails directement avec le tour opérateur lors de votre appel pour reconfirmer votre participation. Si vous n’arrivez pas à trouver cette information vous pouvez nous contacter ou contacter le tour opérateur directement.

Est-ce que les repas sont inclus ?

L’inclusion des repas varie grandement d’un tour opérateur à un autre. Nous incluons généralement cette information dans votre itinéraire. Si vous n’arrivez pas à la trouver vous pouvez nous contacter ou contacter le tour opérateur directement.

Événements Imprévus

Que se passe-t-il si je dois modifier ma réservation ? Y a-t-il des frais ?

La modification de vos réservations dépend du moment où vous nous la demandez. Nous pourrons éventuellement les modifier en accord avec nos conditions de vente et celles de nos partenaires. En règle générale, le plus tôt vous nous informez de votre envie de modifier la réservation, le mieux. Des frais de modifications de $150 pourront vous être facturés en fonction du travail engagé.

Que se passe-t-il si je dois annuler ? Puis-je être remboursé ?

Les remboursements sont sujets à nos conditions de vente ainsi qu’à celles de nos prestataires.Vous pouvez lire nos conditions de vente détaillées ici.

Ai-je besoin de souscrire à une assurance voyage ?

Oui, nous vous recommandons fortement de souscrire à une assurance voyage. Nous incluons une assurance voyage à notre devis dans la plupart des cas. Si nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous pouvons vous recommander plusieurs compagnies d’assurance.

Que se passe-t-il si je n’utilise pas les prestations que j’ai réservées ?

Ne pas utiliser les prestations réservées représente un “no show”. Dans ce cas les réservations sont perdues car non remboursables ou transférables.

Que se passe-t-il s’il y a des événements imprévus (tels que mauvais temps, inondations, feux de forêts, etc) pendant mon voyage ?

  1. Il se peut que le prestataire décide d’annuler votre réservation. Dans ce cas, vous pourrez la modifier sans coût additionnel ou bien recevoir un remboursement total duquel seront soustraits nos frais administratifs. 
  2. Si vous ne pouvez utiliser votre prestation à cause d’événements imprévus, la plupart des prestataires n’offrant pas de remboursements, nous ne pourrons vous fournir de remboursement. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de souscrire à une assurance voyage. Nous inclurons une assurance voyage dans notre devis.

Que se passe-t-il si mon véhicule de location tombe en panne ?

Dans le cas peu probable d’une panne pendant votre voyage, vous serez couverts par l’assistance sur la route 24h/24 incluse dans votre contrat de location.

Que se passe-t-il si j’ai un accident avec mon véhicule de location ?

Vous devez contacter le loueur du véhicule au plus tôt afin qu’il puisse vous apporter assistance sur la marche à suivre.

Une fois que ce sera fait, contactez-votre consultant voyage pour le tenir au courant des détails de l’incident. Si vous avez des soucis pour communiquer avec le loueur, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on vous assiste.

Les loueurs de véhicules offrent différents niveaux de couverture d’assurance. Nous vous recommandons fortement de souscrire à l’assurance complète au moment de la réservation. Nous incluons généralement le plus haut niveau d’assurance dans nos devis. Vous pouvez ensuite nous demander de modifier votre devis avec un niveau d’assurance moins élevé si vous le souhaitez. Veuillez noter que plus le niveau d’assurance est bas, plus la caution et la franchise sont élevées.

Voyage Responsable

Qu’est-ce que le Voyage Responsable ?

Le Voyage Responsable est une manière de voyager consciente de l’impact que l’on peut avoir sur les destinations que l’on visite. Le voyageur responsable souhaite minimiser son impact et fait en sorte que ses voyages n’aient pas de conséquences négatives sur les environnements et cultures locaux. De plus, de nombreux voyageurs responsables souhaitent vivre des expériences plus authentiques et respectueuses pour leur permettre d’explorer et de comprendre en profondeur les destinations visitées. Certains voyageurs responsables vont même plus loin en essayant de faire un geste en retour pour ces destinations. Nous travaillons sur un projet pour aider ces voyageurs à s’engager pendant leurs voyages. Visitez notre page Voyage Responsable pour plus d’informations.

Qu’est-ce qui fait de vous une Agence de Voyages Responsable ?

Le Voyage Responsable est au cœur de toutes nos actions. Nous sommes engagés en tant qu’agence de voyages à soutenir et à protéger nos destinations en choisissant des opérateurs éco-responsables autant que possible et en encourageant nos voyageurs à réserver des expériences indigènes. Mais notre engagement responsable va plus loin car nous choisissons de vivre nos vies de manière responsable et souhaitons influencer notre communauté à faire de même. Nous nous efforçons d’avoir un mode de vie responsable, participons à des événements éco-responsables et partageons nos trouvailles dans un groupe Facebook et au sein d’articles sur notre blog. Visitez notre page Voyage Responsable pour plus d’informations.

Comment m’engager en tant que Voyageur Responsable ?

Il y a plusieurs manières d’être un Voyageur Responsable et cela commence par réserver des prestations auprès d’opérateurs éco-responsables. Pour en savoir plus sur comment être un Voyageur Responsable, nous vous invitons à rejoindre notre groupe Facebook sur le Voyage Responsable et à lire nos articles sur le sujet sur notre blog.

Qu’est-ce qu’une entreprise éco-certifiée ?

Le programme d’ÉCO-certification certifie les produits touristiques (tours, hébergements, attractions) qui sont engagés dans la protection de la nature.

Il permet aux voyageurs de s’assurer que les produits certifiés font l’objet d’un engagement fort envers des pratiques responsables et fournissent des expériences touristiques avec une forte priorité donnée à la nature.

La plupart de nos prestataires sont éco-certifiés. Cependant, nous travaillons également avec des prestataires qui n’ont pas forcément la certification officielle mais dont nous savons qu’ils sont sincèrement engagés à avoir des pratiques responsables.

Comment mes réservations contribuent-elles à protéger l’environnement et les communautés indigènes locales ?

En tant qu’agence de voyage responsable, nous sélectionnons attentivement nos prestataires en fonction de leur engagement de protection de l’environnement. Les expériences indigènes que nous réservons pour vous sont détenues et opérées par des communautés indigènes autant que possible. C’est notre manière de soutenir les entreprises indigènes.

Pour chaque réservation, nous faisons une contribution financière à une association culturelle et une association environnementale. Visitez notre page Voyage Responsable pour plus d’informations.

Comment puis-je m’engager encore plus ?

Votre réservation représente déjà une contribution car nous donnons à 2 associations à chaque fois que nous finalisons une réservation. Cependant, vous pouvez choisir de faire une contribution supplémentaire en ajoutant $20 au total de votre facture. Votre généreuse contribution permettra de planter un arbre pour subvenir aux besoins de koalas. Ainsi vous aidez à sauver les koalas qui sont en grave danger d’extinction et réduisez votre empreinte carbone en même temps.

Pour en savoir plus sur notre engagement auprès d’associations, visitez notre page Voyage Responsable.

Contact

Qui puis-je appeler si je rencontre un problème pendant mon voyage ?

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Cependant, en cas d’urgence durant votre voyage que nos prestataires ne pourraient pas résoudre pour vous, vous pouvez contacter Jeanne au +614 23 652 502 ou Céline au +614 01 018 862.

Comment ça marche ?

Vous envisagez de planifier votre aventure de voyage avec nous?

Laissez-nous découvrir les étapes détaillées de votre voyage.

Certifications
& Partenaires

© 2020 My Dream Adventures

FAQ

We have put together our most frequently asked questions below but if you can’t find the answer to your question please feel free to contact us.

Expand All

About Us

Who is My Dream Adventures?

My Dream Adventures is a team of passionate travel consultants who are experts of Australia, New Zealand and Fiji. We create your 100% custom-made travels in these destinations. Learn more about the team here.

Why book with My Dream Adventures?

My Dream Adventures is a company built on passion for our destinations, with a team of certified experts that constantly update their knowledge and improve their skills. We are committed to finding the perfect itinerary for our travellers so you can book with confidence. Read about our commitment in our Google and Facebook reviews.

Booking your travels through My Dream Adventures helps protect the environment and indigenous cultures of our destinations as Conscious Travel is at the heart of everything we do.

Our Services

What is your offer?

We build your 100% custom-made package for your travels in Australia, New Zealand and Fiji. You may choose to include accommodations, transport, activities and/or detailed itineraries with our Insider’s tips. Our a la carte offer gives you total flexibility.

Basically, we can book anything for you except flights. We can guide you to help you book the best flights for your itinerary but we will not make the booking for you.

What is the difference between a pre-made package and a custom-made package?

Our pre-made packages are ready-made options with a set itinerary and included experiences that you can browse on our website whereas our custom-made packages are built from scratch and 100% personalised to fit your own wishes and needs.
Read the details on our How does it work? page.

Are you a travel agency or a tour operator?

We are a travel agency. We create your travels and book everything for you. We do not operate any of the tours we offer ourselves. We carefully select the tour operators we work with based on the quality of their services, their conscious commitment and the valuable reviews of our travellers. Our cultural operators are indigenous owned everywhere possible.

Do you book flights?

No, we do not book flights. We are able to book anything for you (accommodation, transport, activities, detailed itineraires) but not flights. We can guide you to help you choose the best flights for your itinerary but we will not make the booking for you.

What guarantee do I have that my trip goes well?

We are qualified expert travel consultants with an absolute focus on our travellers satisfaction. Customer care is at the forefront of everything we do. Our excellent service does not stop when the booking is confirmed as we are dedicated to our travellers throughout their trip if need be, and even after if they have any concerns.

Do you cater for families?

Yes, absolutely! We love to help families maximise their itinerary to please the little ones and the grown-ups alike. We can help you find the best accommodation and transport options depending on the size of your family, age of your kids and your family travel style.

And if you are wanting to take your family on an exciting adventure such as an off the beaten track road trip, trust that we can help you make this adventure a wonderful lifetime memory by combining both adventure and comfort!

I am travelling with a large group. How do I make a booking for many people?

No worries, we are used to organising trips for large groups and can look after all the details to make the planning process a breeze for you. Simply contact us with your enquiry and we’ll take it from there.

Do you have Wheelchair accessible options?

Yes. We are able to plan a full itinerary with wheelchair access throughout transports, accommodations and activities. Tell us what your needs are and we will find the right products for you.

Am I able to travel to other destinations than the ones available on your website?

Yes! We are absolute experts of Australia, New Zealand and Fiji first and foremost. However, we are also expert travel consultants and can help plan your trips in other destinations. As an example we have planned trips to various destinations of South East Asia and Europe.

Bookings & Practical Information

How can I book a trip?

You are welcome to browse all of our packages on our website for inspiration and click on “Get your quote” to fill in the form. We’ll be in touch with you under 24 hours to start planning your trip. Alternatively, you may simply send us an email on [email protected] with your enquiry and let us guide you through the booking process.

What information do you need to complete my bookings?

We will need your:

  • First name
  • Last name
  • Email address
  • Phone number
  • Date of birth
  • Dietary requirements
  • Nationality
  • Weight (if you are doing a skydive or scenic flight)

How long does it take to confirm my booking?

Once you have approved our quote, we will need to either receive your full payment or your deposit (depending on the type of booking) before we can start finalising all your bookings. We usually get back to you no more than 24 hours after receiving your payment. If there is no more availability for one or more of the products in your package we will offer you a similar alternative. Once everything is booked, we will finalise your documents and send them to you as soon as they are ready.

Where do I find my booking confirmations?

Your booking confirmations will be sent to you via email. They will be attached to your online itinerary.

Do I need to reconfirm my bookings?

Yes, most tour operators ask that you give them a call to reconfirm your tour at least 48 hours prior to the date of your tour or activity. Reconfirming is important and is your opportunity to double check with them last minute details such as pick up and meeting point details, dietary requirements, etc. The phone number for all suppliers is on your vouchers.

Do you offer Open dated tickets?

Yes we are able to book open dated tickets in most cases. Open dated tickets are generally valid for a period of 12 months unless indicated otherwise. Let us know if this is your preference.

What is the best season to travel to Australia, New Zealand and Fiji?

Generally, you are able to travel all year round in all of our destinations. However, there are some places with very hot summers, cold winters, wet seasons and risks of flooding. If you are after specific wildlife experiences there are specific seasons to look for. Therefore, depending on what you are looking for it is important to be aware of the different seasons.
Click here to know when and where to travel to the different regions of our destinations.

Pricing

What payment methods do you accept?

Bank transfers are our preferred payment method as there are no fees involved. You will find our bank details on your invoice. If you do not have an Australian bank account or would to pay by credit card, we can send you a secured online payment link. A 2.5% credit card fee will apply.

Do you offer staggered payment options?

Full payment is required at time of booking. In some cases we may accept a 20% deposit to secure your bookings. Enquire directly to find out if this is an available option for your travel.

Are your quotes free of charge?

Yes, our quotes are free of charge. You may enquire for a quote with no obligation.

Is my deposit refundable?

No, your deposit is non-refundable or transferable.

Can you price-beat if I find a better offer?

Yes, we are able to price-beat any serious quotes. You will need to provide the original quote for us to compare this quote to ours and we will do our very best to provide a better pricing. Please note that price-beating is only possible with quotes containing the same products.

Inclusions

Do you book everything for me?

Yes, we select all the components of your trip and book everything for you.

How do I know what is included in my tours?

The inclusions of your tours and activities will be listed in your proposed itinerary. If there are ever local fees to be paid directly to the tour operators we let you know in the quote stage. There are no bad surprises as we endeavour to let you know of all possible extra fees before we finalise your booking.

Does my package include transportation and accommodation?

The packages listed on our website do not automatically include transports and accommodations. We offer them as add-ons so we can cater your transport and accommodation exactly to your needs and preferences. As for our custom-made packages, you let us know if you would like them included or not and we will give you some options to choose from if you do.

How do I know what to bring on my tours?

We generally include information in your itinerary for what to bring or wear on each of your tours or activities. If you cannot find this information you are welcome to contact us or the tour operator for more information.

How do I know where to meet with my tour provider?

We include this information in your itinerary. However, we recommend you check these details directly with the service provider when you call them to reconfirm your tour or activity. If you cannot find this information you are welcome to contact us or the service provider.

Are meals included?

Meal inclusions vary greatly from one service provider to another. We generally include this information in your itinerary. If you cannot find this information you are welcome to contact us or the service provider.

Unforeseen Circumstances

What happens if I need to change my booking? Are there any change fees?

We may be able to change your bookings depending on how much notice you give us. Both our terms & conditions and our suppliers terms & conditions will apply. Generally speaking, the earlier you notify us of your wish to change your booking the better. You may be charged a change fee of $150 depending on the work involved.

What happens if I need to cancel? Can I get a refund?

Refunds are subject to our terms & conditions together with the service provider  terms & conditions. You can read our detailed booking terms & conditions here.

Do I need travel insurance?

Yes, we highly recommend you take travel insurance. We include a travel insurance cover to our proposals in most cases. If we are not able to sell you travel insurance we can direct you to several insurance providers.

What happens if I don’t show up for my booking?

Not showing up for your booking will be considered a “no show”. In this case you will lose your bookings as your vouchers are non-refundable or transferable in case of a “no show”.

What happens if there are any unforeseen circumstances (such as bad weather, floods, bushfires, etc) during my trip?

  1. The service provider may decide to cancel your booking. In that case, you may change your booking at no extra cost or receive a full refund minus our administration fee.
  2. If you are unable to use your booking due to unforeseen circumstances most service providers do not offer a refund, hence we cannot provide a refund to you. We strongly recommend travel insurance to cover these situations. We will include a travel insurance quote in our proposal.

What happens if my rental vehicle breaks down?

In the unfortunate and unlikely event of a breakdown during your road trip, you will be covered by a 24/7 roadside assistance, which is included with your vehicle rental.

What happens if I have an accident with the rental vehicle?

Please contact the rental company as soon as possible so they can assist and direct you with the best process to follow.

Once you have been in touch with the rental company please let your travel consultant know about the details of the incident. If you are having trouble communicating with the rental company please feel free to contact us so we can assist you.

Rental companies offer varying levels of insurance. We highly recommend you purchase the full insurance when booking your rental vehicle. We generally quote your rental vehicle with the maximum insurance. You may then ask us to modify our quote with a lower level of insurance if this is your preference. Please note that the lower the insurance, the higher the bond and liability.

Conscious Travel

What is Conscious Travel?

Conscious Travel refers to a way of travelling that is mindful of the impact on the destinations explored. The conscious traveller wants to minimise his impact and makes sure his travels do not harm the natural and cultural environments. Furthermore, many conscious travellers are seeking authentic and sustainable experiences that allow them to fully explore and understand the destinations covered. Some conscious travellers take their commitment further as they are looking for ways to give back to the destinations they travel to. We are working on a project to help conscious travellers give back during their travels. Visit our Conscious Travel page for more information.

What makes you a Conscious Travel Agency?

Conscious Travel is at the heart of everything we do. We are committed as a Travel Agency to nurture and protect our destinations by choosing eco-responsible operators everywhere possible and by encouraging our travellers to book Indigenous experiences. Our conscious commitment goes beyond as we choose to live our lives responsibly and help to influence our community to travel with impact. We strive to live a conscious lifestyle, participate in conscious events and share all of our knowledge through a Facebook group and Conscious Travel blog posts. Visit our Conscious Travel page for more detailed information.

How can I be a Conscious Traveller?

There are many ways to be a Conscious Traveller and it starts with booking with environmentally and culturally conscious companies. To find out more on how to be a conscious traveller we invite you to join our Conscious Travel Facebook group and to read through our Conscious Travel blog posts.

What is an Eco-Certified Tourism Business?

The ECO Certification program certifies tourism products (tours, accommodations, attractions) with a primary focus on nature.

It assures travellers that certified products are backed by a strong, well managed commitment to sustainable practices and provides high quality nature-based tourism experiences.

Most of our service providers are eco-certified. However, we also work with service providers that don’t have the official certification but that we know to be genuinely committed to sustainable practices.

How does my booking support the environment and local Indigenous communities?

As a Conscious Travel agency we carefully select our service providers based on their own commitment to the environment. Everywhere possible the Indigenous experiences we book for you are Indigenous owned and operated. It is our way to support Indigenous businesses.

We make a contribution from every booking to cultural and environmental charities. Visit our Conscious Travel page for more detailed information.

How can I further contribute?

Your booking is already a contribution as we are donating to 2 charities each time we finalise a booking. However, you may choose to further contribute by adding $20 onto your invoice. We will use this generous donation for the planting of one koala food tree. In this way you are both saving critically endangered koalas and reducing your travel carbon footprint.

Read more about our commitment to charities on our Conscious Travel page.

Contact

Who can I call if I have issues during my trip?

We take calls from Monday to Friday, from 9:30am to 5:30pm.

However, we also have emergency extended hours. If you have an emergency during your trip that the service providers cannot fix for you, please feel free to call Jeanne on +614 23 652 502 or Celine on +614 01 018 862.

How does it work?

Thinking of planning your travel adventure with us?

Let us unravel the detailed steps of your journey.

Certifications
& Affiliates

© 2021 My Dream Adventures